Équiper sa maison d’un spa gonflable est un rêve facilement réalisable. Vous pouvez acquérir un spa gonflable à des prix très attractifs. Vous trouverez facilement différents types de spas gonflables sur le site de vente : spa à bulles ou spa à jets, spa carré ou spa rond. Toutefois, pour bien choisir votre jacuzzi gonflable, vous devez connaître ses conditions d’entretien. Voici les avantages que vous apportent les spas gonflables.
Avantages des spas gonflables
Actuellement, le spa gonflage est beaucoup plus avantageux que la piscine : solution de relaxation à la maison, prix attractif, facilité d’installation. Vous pouvez l’installer ou le démonter sans demander de gros travaux. De même, vous pouvez l’installer dans le jardin ou sur votre terrasse. L’avantage principal du spa gonflable est son prix. Il apporte la même relaxation et le même bien-être que le jacuzzi traditionnel pour un prix imbattable. Pour disposer d’un spa gonflable à moindre coût, achetez son spa gonflable chez Cash piscines, une boutique de vente en ligne de spas gonflables. Vous devez installer votre spa gonflable sur un sol plat et lisse.
Son installation est comme un jeu d’enfant. Il suffit de quelques minutes pour le remplir d’air et d’eau. Toutefois, vous devez attendre quelques heures avant de pouvoir utiliser votre spa gonflable. Le système de chauffage ne peut chauffer l’eau que de 1,5 °C à 2 °C par heure. Un autre avantage du spa gonflable est que vous pouvez le déplacer selon vos besoins. En d’autres termes, vous pouvez le ranger pendant l’hiver ou l’installer dans le jardin pendant l’été. Son installation n’est pas fixe contrairement au spa traditionnel. De plus, comme le jacuzzi gonflable est léger, son déplacement est facile pour l’utilisateur.
Comment fonctionnent les spas gonflables ?
Les spas gonflables sont équipés d’une pompe pour la filtration de l’eau dans le bassin. Dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser des cartouches de filtration pour retenir les particules fines qui se trouvent dans l’eau. Si vous utilisez fréquemment votre spa gonflable, vous devrez changer l’eau environ deux fois par mois. Également, le système de chauffage pour l’eau du spa gonflable en forme d’une résistance électrique chauffe l’eau du bassin à raison de 1,5 °C à 2 °C par heure. Vous pouvez couper le chauffage lorsque la température est atteinte.
Le spa gonflable apporte bien-être et relaxation après une longue journée de travail. En effet, les bulles et les jets des spas gonflables ont les mêmes effets sur le corps que le jacuzzi classique. De plus, si vous avez des difficultés de circulation sanguine ou des problèmes de dos, les bulles et jets chauffés sont indiqués comme traitement de ces maux du quotidien. Vous pouvez faire un massage ciblé grâce aux buses orientables.
Comment entretenir les spas gonflables ?
Comme pour l’entretien de la piscine, vous devez entretenir régulièrement votre spa gonflable. Chauffé à une forte température, le spa gonflable peut être contaminé facilement par des bactéries. Pour bien l’entretenir, vous devez respecter certaines étapes : nettoyage du spa, filtration et traitement de l’eau. Pour l’entretien de votre spa gonflable, il faut bien nettoyer le bassin en passant l’aspirateur au fond et sur les parois et en brossant la ligne d’eau. De plus, qu’il soit installé en intérieur ou en extérieur, vous devez vider et changer l’eau au moins une fois par mois.
La filtration et le traitement de l’eau sont également incontournables. Chaque jour, vous devez filtrer l’eau. Il vous est recommandé d’activer la filtration au moins pendant 15 heures. De plus, vous devez changer régulièrement la cartouche de filtration. Pour la désinfection, certains modèles de spas gonflables supportent plus le traitement à base de brome ou d’oxygène que le traitement naturel à base de sel. De toute façon, le traitement chimique est le plus conseillé par les autorités sanitaires. En effet, le traitement naturel au sel est difficile pour un utilisateur inexpérimenté de spa gonflable.